Le Maire, le Conseil Municipal et le Conseil Municipal des enfants avaient conviés les naujacais pour la traditionnelle cérémonie du 8 mai.
Etaient présents Monsieur le Maire et les Adjoints au Maire et les Conseillers Municipaux, Madame la Conseillère Départementale, le Lieutenant des Pompiers, l’Adjudant de la gendarmerie de Lesparre, les présidents des associations, notre porte drapeau Monsieur Goulème et de nombreux naujacais.
RDV était donné à l’entrée du cimetière pour un dépôt de gerbes sur les tombes des aviateurs anglais et du marin, suivi d’un émouvant discours lu par les enfants du conseil.
Le cortège s’est ensuite dirigé vers la place du 11 novembre, non sans faire une petite halte au parc des naissances pour la plantation de l’arbre de Louise.
Sous la houlette du maître de cérémonie Monsieur Claude Bellardie, l’hommage a été ponctué de discours, d’hymnes et du chant des résistants.
Les gerbes du souvenir ont été déposées au pied du monument avec une émotion palpable, preuve que cette commémoration de l’armistice de la seconde guerre mondiale a toujours une place bien particulière dans le cœur des naujacais.
Vous trouverez l’intégralité des photos dans la galerie.